Retours et remboursements
Vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires à compter :
De la livraison de la commande à votre domicile ou de la livraison de la commande à un point relais si ce mode de livraison a été sélectionné.
En cas d’exercice de votre droit de rétractation, le retour se fait à vos frais et par le transporteur de votre choix. La livraison de votre retour doit se faire à l’adresse de notre entrepôt logistique, et non sur un point de retrait.
Si l’article reçu ne correspond pas à l’article commandé, ou si celui-ci est endommagé, le retour se fera à la charge du site cherwood.com.
Il est important que les produits que vous nous retournez soient convenablement emballés pour qu’ils ne soient pas endommagés par le transport. Pour cela, veillez à correctement les protéger, idéalement dans leur emballage d’origine.
Les produits ne doivent pas avoir été utilisés, ni porter la marque d’une utilisation prolongée dépassant le temps nécessaire à leur essayage. Ils doivent être complets dans leur emballage d’origine et accompagnés de tous les accessoires, non abîmés, non endommagés ou salis.
Ne pourront être repris les colis pour lesquels nous ne pourrons pas identifier l’expéditeur (nom, prénom, adresse, numéro de commande) et tous les produits "personnalisés" commandés ne seront ni échangés, ni remboursés.
À réception de votre retour par nos services logistiques, nous procéderons à son contrôle. Si tout est en règle, le remboursement intervient dans un délai de 7 jours par virement bancaire, ou par bon d’achat à valoir sur notre site.
Ma commande
Livraison standard :
- A domicile
- En point retrait
- Click&Collect
Les frais de ports sont calculés en fonction du poids de votre commande et de votre pays d’habitation. Cherwood vous offre la livraison standard en France métropolitaine pour toute commande supérieure à 85 euros TTC.
Une fois votre commande payée et validée, vous recevez sous 15 minutes un email de confirmation de votre commande (sur l’adresse mail indiquée lors de votre inscription). Ce mail vous confirme l’enregistrement de votre commande au sein de notre service client et la préparation de votre colis au sein de notre service logistique. Vous pourrez retrouver toutes vos commandes, et vos factures en vous connectant sur votre compte client.
Un second email vous est envoyé pour vous communiquer le numéro de suivi de votre commande ainsi que le lien de suivi sur le site du transporteur.
La loi de la consommation prévoit un délai de rétractation et d’annulation de votre commande. Ce délai est de 14 jours calendaire et celui-ci démarre le jour de la réception de votre commande. Il est possible d’annuler votre commande avant l’envoi du colis, en nous contactant par email : contact@cherwood.fr, et en laissant les détails pour identifier la commande à annuler (nom, prénom, adresse, numéro de commande)
En cas de réception d’une commande incomplète, d’un colis endommagé ou d’un produit défectueux, l’ensemble des démarches de retour se font à la charge du site cherwood.fr. Le remboursement intervient 7 jours après la réception de vos produits retournés sur votre compte bancaire.
Dans le cas d’une commande incomplète, le ou les envois des produits manquants se feraient à la charge du site cherwood.fr.
Paiement
Le site cherwood.fr accepte les modes de paiements suivant :
- Visa
- Mastercard
- Paypal
Toutes vos transactions d’achats effectuées sur cherwood.com sont totalement sécurisées et confidentielles. Vos données sont cryptées grâce au protocole SSL. Cela signifie que vos coordonnées bancaires n’apparaissent jamais en clair sur Internet et ne nous sont pas communiquées.
Vous pouvez repérer les pages présentant un niveau de sécurisation élevé sur lesquelles s’effectuent vos transactions. Lorsque l’URL cherwood.com commence par https://, le “s” signifie sécurisé.
Les données sont donc bien protégées et cryptées avant transfert vers notre partenaire bancaire.
Vous pouvez utiliser le paiement en ligne par Paypal. Pour cela, vous pouvez ouvrir un compte gratuit sut PayPal (www.paypal.com). Vous pouvez aussi utiliser PayPal en renseignant votre numéro de carte bancaire pour valider votre achat, sans nécessairement avoir de compte paypal.
Vous pourrez aussi retrouver un format numérique de toutes vos factures en vous connectant à votre espace client.
Fabrication
Nous avons fait le choix d'une production durable et certifiée située en Indonésie dont les engagements sociaux et environnementaux sont en adéquation avec l'établissement d'une mode plus éthique. Cette provenance ne nuit en rien à la qualité de nos produits puisque les textiles que nous imprimons dans notre atelier Cherbourgeois, en Normandie, sont certifiés Oeko-Tex, GOTS, Fair Wear Foundation, Vegan et Fairtrade. Les matières utilisées dans leur confection (coton biologique, coton recyclé, polyester recyclé) sont respectueuses de l'homme et de la planète.
Soucieux d'une mise en avant du savoir-faire local et du circuit court, nous avons à coeur de proposer des collaborations normandes 100% made in France avec des artisans locaux.
Informations supplémentaires
Attention, si vous attendez un mail de notre part, pensez à regarder dans vos spams s'il ne s'y trouve pas.
E-mail Service Client : contact@cherwood.fr
Téléphone Service Client : 09.82.27.66.82
Horaires :
- Mardi au Vendredi : 9h à 17h30
Pour plus d'informations sur les CGV c'est par ici
Pour plus d'informations sur la politique d'expédition c'est juste là